• Prix de la valeur résiduelle canadienne 2018

    Les membres des CMAC ont obtenu les valeurs résiduelles les plus élevées dans 26 des 26 catégories de véhicules. Subaru a été nommée gagnante des marques générales et Audi gagnante des marques de luxe.

  • Les véhicules les plus écoénergétiques du Canada

    Les membres des CMAC ont été récompensés par Ressources naturelles Canada, car leurs véhicules étaient les plus écoénergétiques dans 11 des 15 catégories de véhicules.

  • Voiture canadienne et véhicule utilitaire de l’année 2016 par l’association des journalistes automobiles du Canada (AJAC)

    Les membres des CMAC se sont placés premiers dans 8 des 9 catégories de 2016. La voiture et le véhicule utilitaire de l’année seront annoncés lors du Salon international de l’Auto à Toronto en février.

Representative Members

Sustaining Members

À propos des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada

Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC) est l’'association nationale des fabricants représentant les intérêts canadiens de 14 des fabricants automobiles les plus respectés au monde. 

CMAC défend une politique publique judicieuse pour assurer que le marché canadien de l'’automobile soit concurrentiel et durable. Nos membres sont dévoués à répondre aux besoins des Canadiens en matière de déplacement en leur offrant un choix plus varié, des caractéristiques de sécurité et des technologies environnementales à la fine pointe de l’'industrie. Nos membres s’'efforcent également d'’éliminer les contraintes réglementaires et les barrières à l’'importation et l’'exportation qui ne sont pas essentielles.  

En 2013, les compagnies membres de CMAC ont vendu quelque 966 157 véhicules, ce qui représente 55.0 % du marché canadien de l'’automobile. Cela représente une croissance des ventes de 3,8% par rapport à 2012. Nos membres emploient, directement et indirectement, 77 000 Canadiens et plus de la moitié des véhicules qu'’ils ont vendus au Canada ont été fabriqués en Amérique du Nord.