PAVAC

Le programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada est une initiative qui permet de présenter devant une tierce partie neutre (un arbitre) les désaccords entre les consommateurs et les fabricants de véhicules, relativement à des défauts de fabrication ou à l'application de la garantie de véhicule neuf, afin de trouver une solution.  L'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada prévoit deux représentants, un membre de son personnel et un représentant d’une société membre, qui font partie du Conseil d’administration du PAVAC.  La vision, les valeurs et la mission du PAVAC sont soulignées ci-dessous :

Vision
Faire en sorte que le PAVAC soit apprécié, par les consommateurs, l'industrie et le gouvernement, comme programme national, volontaire et objectif de règlement des différends liés aux vices et à la garantie touchant les véhicules.

Notre vision est de faire en sorte que les consommateurs, qui ont besoin du programme, soient informés de son existence et y aient aisément accès.

Valeurs
Le PAVAC assurera la prestation du programme de façon juste, rapide, amicale, gratuite et finale.

Mission
Offrir une méthode alternative de règlement des différends liés aux vices et à la garantie touchant les véhicules entre les consommateurs et les fabricants, qui soit juste, rapide, amicale, gratuite et finale.

Guide du consommateur de 2005 du PAVAC